Opérationnel. 71 soldats du feu mobilisés pour un feu de garage.

Publié le 06 janvier 2017

Le jeudi 29 décembre 2016, vers 06h30, un feu s’est déclaré dans une station-service sur la commune de Sospel.
 
Très rapidement, le Centre de Traitement des Appels, de l’arrondissement de Nice, a dépêché sur place 18 véhicules et 71 sapeurs-pompiers venus de différentes casernes du département.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

L’incendie a pu être maîtrisé vers 12H40, grâce à l’action des soldats du feu et à la mise en œuvre au plus fort du sinistre de 3 lances dont une à mousse.
 
Au cours de cette intervention, 3 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et transportés sur le centre hospitalier de Menton.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».