Evénement Climatique. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur plus de 200 interventions durant les intempéries.

Publié le 26 novembre 2016

Les vigilances Orange et Jaune pour Pluie Inondations et vents qui se succèdent depuis mercredi soir, ont été levées ce vendredi 25 novembre 2016.

Les intempéries qui ont frappé le département des Alpes-Maritimes ces deux derniers jours ont entrainé, au plus fort de l'évènement climatique,  la mobilisation et le renfort en casernes de 150 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, afin de gérer plus de 200 interventions.
 


 

Des Chutes d’arbres, chutes de matériaux, inondations, reconnaissances et problèmes sur les lignes électriques ont touché l’ensemble du département.
 


Ces dernières 24 heures, c’est à Breil-sur-Roya et à Sospel que les plus hauts niveaux de précipitations ont été relevés, avec 150 mm et 160 mm pour chacune de ces deux communes alors que le département enregistre des valeurs de 70 mm à 130 mm.
 


Depuis le début de ces intempéries, de nombreuses routes et voie d’accès ont été coupées à la circulation suite à des inondations mais également de nombreux éboulements.

Aucune victime n’est à déplorer… Les habitants de notre département ont su respecter les conseils de prudence prodigués par le SDIS 06.

Et même si l’événement climatique a pris fin ce jour dans le département des Alpes-Maritimes, quelques nouvelles pluies pourraient encore se produire dans la journée.

C’est pourquoi les sapeurs-pompiers souhaitent rappeler à tous que les sols chargés d’eau et saturés peuvent encore entrainer des glissements de terrains ou des éboulements.

Restez prudent et vigilant aux abords des chemins, sentiers et routes escarpées.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.