Evénement Climatique. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur plus de 200 interventions durant les intempéries.

Publié le 26 novembre 2016

Les vigilances Orange et Jaune pour Pluie Inondations et vents qui se succèdent depuis mercredi soir, ont été levées ce vendredi 25 novembre 2016.

Les intempéries qui ont frappé le département des Alpes-Maritimes ces deux derniers jours ont entrainé, au plus fort de l'évènement climatique,  la mobilisation et le renfort en casernes de 150 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, afin de gérer plus de 200 interventions.
 


 

Des Chutes d’arbres, chutes de matériaux, inondations, reconnaissances et problèmes sur les lignes électriques ont touché l’ensemble du département.
 


Ces dernières 24 heures, c’est à Breil-sur-Roya et à Sospel que les plus hauts niveaux de précipitations ont été relevés, avec 150 mm et 160 mm pour chacune de ces deux communes alors que le département enregistre des valeurs de 70 mm à 130 mm.
 


Depuis le début de ces intempéries, de nombreuses routes et voie d’accès ont été coupées à la circulation suite à des inondations mais également de nombreux éboulements.

Aucune victime n’est à déplorer… Les habitants de notre département ont su respecter les conseils de prudence prodigués par le SDIS 06.

Et même si l’événement climatique a pris fin ce jour dans le département des Alpes-Maritimes, quelques nouvelles pluies pourraient encore se produire dans la journée.

C’est pourquoi les sapeurs-pompiers souhaitent rappeler à tous que les sols chargés d’eau et saturés peuvent encore entrainer des glissements de terrains ou des éboulements.

Restez prudent et vigilant aux abords des chemins, sentiers et routes escarpées.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.