Opérationnel. 70 sapeurs-pompiers interviennent sur l'effondrement d'un immeuble à Saint-Etienne-de-Tinée.

Publié le 15 novembre 2016

70 sapeurs-pompiers du SDIS 06, dont ceux des unités spécialisées « Cynotechnique » et « Sauvetage Déblaiement », ont été mobilisés le lundi 14 novembre 2016, en début d’après-midi, pour intervenir sur l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion non suivie de feu.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Ce bâtiment de deux étages, composé de 16 logements, s’est partiellement effondré : 5 appartements détruits à 100 %, 1 gravement endommagé et 3 impactés ainsi que le local de la chaufferie au fioul.

Les vitres de deux appartements du bâtiment voisin ont été également détruites.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, au moyen des équipes spécialisées Cynotechnique et Sauvetage Déblaiement, à de nombreuses recherches afin de lever le doute sur la présence d’autres victimes ensevelies sous les décombres. Ils ont également effectué des reconnaissances incendies dans l’immeuble sinistré et le bâtiment voisin afin de déceler des éventuelles émanations ou fuites de gaz.

Le bilan définitif fait état d’une victime légèrement blessée, prise en charge par les secours et transportée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, DRAGON 06, vers le CHU Pasteur.

A 16 heures 30, l’intervention a pris fin.

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.