Grande cause Nationale « Adoptons les comportements qui sauvent ». Sapeurs-pompiers et Citoyens, « Ensemble pour faire battre le Cœur de Nice », le 12 novembre 2016 !

Publié le 04 novembre 2016

Dans le cadre de la campagne de Grande cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », l’UDSP 06, en association avec la Croix-Rouge et la Protection Civile et en collaboration avec le Département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice, et le SDIS 06, convient 2016 citoyens à participer à une initiation gratuite aux gestes de secours, ce samedi 12 novembre, à partir de 15h30, au Palais Acropolis à Nice…

En présence de David GINOLA, ambassadeur de cette Grande cause nationale et pour la première fois en France, 2016 personnes s’initieront aux comportements qui sauvent et masseront pour « Ensemble faire battre le cœur de Nice »… et faire battre les cœurs !...

L’objectif principal de cette action de grande ampleur, comme celui relayé par la campagne nationale diffusée depuis le 15 octobre par tous les médias, est d’interpeller chaque citoyen et de le placer au cœur de la prévention des risques et de l’action des secours… Car aujourd’hui, encore plus qu’hier, « Etre acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper, réagir, connaitre les bon réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence et à un risque (accidents de la vie courante, risques majeurs ou attentats) ».

Cette initiation gratuite est ouverte à toutes et tous… Les sapeurs-pompiers vous attendent le 12 novembre 2016… Ensemble, vous pourrez échanger, vous initiez en direct aux gestes et aux comportements qui sauvent, vous pourrez agir pour toujours pouvoir réagir…

Depuis l’ouverture de la billetterie gratuite en ligne et en à peine quelques heures, de nombreuses places ont été déjà réservées…

N’hésitez-pas ! Agissez !… Inscrivez-vous sur : https://gestesquisauvent.departement06.fr



 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.