GT Centre. Les sapeurs-pompiers de la SOSNA fidèles à la « Journée Portes Ouvertes » du Port Vauban.

Publié le 03 octobre 2016

Les sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage aquatique du SDIS 06 ont participé le 18 septembre 2016 à la Journée « Porte Ouverte du Port Vauban », organisée conjointement par la municipalité d’Antibes et les autorités portuaires. (Galerie photo)
 
En juin dernier, à la veille du lancement de la campagne de surveillance des baignades, ils avaient déjà pris part à cette même manifestation. Ils avaient proposé au grand public des stands d’informations et une démonstration de sauvetage aquatique et subaquatique avec l’immersion d’un véhicule dans le port, en collaboration avec les plongeurs du CNING (Centre national d’instruction nautique de la Gendarmerie).
(Galerie Juin 2016).


Lors de cette nouvelle édition du mois de septembre et à l’aube de la fin de la saison estivale, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont une nouvelle fois répondu présent. C’est au travers de démonstrations de sauvetage en mer qu’ils ont pu montrer au public comment porter secours aux nageurs en difficulté.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.