Rencontre officielle. Le Directeur général de la DGSCGC en visite au SDIS 06.

Publié le 23 septembre 2016

Laurent PREVOST, Directeur général de la DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et Gestion des Crises), accompagné de Benoît TREVISANI, Sous-Directeur des moyens opérationnels, a rencontré le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

C’est à la suite de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice que Laurent PREVOST avait tenu à organiser cette visite.

En présence des officiers supérieurs de l’Etat-Major, le Colonel JARDINET, a rappelé les deux événements exceptionnels qui ont durement touché et endeuillé le département des Alpes-Maritimes ces derniers mois : les inondations extraordinaires du 3 octobre 2015 et l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur ces événements ont pu, au travers de leur témoignage, confirmer au Directeur général de la DGSCGC la complexité de ces interventions tant au niveau opérationnel que sur le plan humain.

Laurent PREVOT, à l’issue de cette rencontre, les a assuré de son indéfectible soutien et leur a témoigné son entière reconnaissance. Il a félicité ces hommes et ces femmes du Corps départemental des Alpes-Maritimes qui ont su porter secours aux nombreuses victimes, avec un grand professionnalisme et un sang-froid exemplaire. Il a enfin confirmé, qu’au-delà de l’émotion ressentie au travers de ces témoignages, le SDIS 06 apparait bien comme un service de secours professionnel, robuste et charpenté, animé par une capacité de réaction extrêmement rapide et puissante.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.