GT Ouest. Une voiture chute 20 mètres en contre-bas à Auribeau-sur-Siagne…

Publié le 12 septembre 2016

Jeudi dernier, en début de soirée, le CTA (Centre de traitement de l’alerte) de l’Arrondissement de Grasse a été alerté pour une sortie de route d’un véhicule tombé 20 mètres en contre-bas de la route, à Auribeau-sur-Siagne.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Immédiatement, 12 sapeurs-pompiers du GT OUEST et du GMP (Groupe Milieux Périlleux) ont été mobilisés sur le terrain pour porter secours à la conductrice, bloquée à l’intérieur de la voiture. 

Après la sécurisation des lieux par les équipes de secours, cette dernière, légèrement blessée, a pu être dégagée de son véhicule. Elle a été transportée par les sapeurs-pompiers au Centre hospitalier.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».