Opérationnel. Feu de Vence : 120 sapeurs-pompiers engagés et 50 hectares de garrigue brûlés.

Publié le 08 septembre 2016

Le 6 septembre 2016, à 16h54, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont appelés pour intervenir sur un feu de garrigue au Col de Vence.


Très rapidement, le CODIS, sous l’autorité du Directeur de permanence, engagent tous les moyens nécessaires à l’extinction de cet incendie. 120 sapeurs-pompiers, renforcés par 4 Canadairs et 3 HBE, sont ainsi mobilisés au plus fort de l’action. Les moyens aériens réalisent 36 largages avant la nuit. Les sapeurs-pompiers qui ont mis en place des établissements de grande longueur continuent leur travail au sol afin de procéder à l’extinction du feu et au traitement des lisières.


Une surveillance active est mise en place durant la nuit et le lendemain. Le 7 septembre, deux reprises naissantes intervenues en lisière de feu sont immédiatement traitées par les HBE (10 largages) et les sapeurs-pompiers engagés au sol.


Durant la nuit, dix soldats du feu assurent une nouvelle surveillance active. Aucune reprise n’a lieu.


Le 8 septembre de nouvelles reconnaissances sont effectuées. Le feu est éteint.

Le bilan définitif fait état de 50 hectares d’herbes sèches et de feuillus brûlés. Aucune victime n’est à déplorer, aucun bien n’a été touché par ce sinistre.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.