GT OUEST. Accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE

Publié le 12 août 2016

Le jeudi 28 juillet 2016, le Centre de Traitement des Appels arrondissement de GRASSE, reçoit de nombreux appels pour un accident de circulation sur la pénétrante CANNES/GRASSE.
Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

A son arrivée sur les lieux, après une rapide reconnaissance de l'intervention, le chef d'agrès du véhicule de secours aux victimes (VSAV) du Centre de Secours de GRASSE confirme un accident entre deux véhicules, dont un à cheval sur le terre-plein central, avec une personne incarcérée à l'intérieur et une autre victime dans le second véhicule.
Aussitôt il confirme la venue du véhicule de désincarcération et demande en renfort un VSAV supplémentaire, un moyen médicalisé et le Chef de Groupe GRASSE.

En moins de 30 minutes et après avoir découpé le côté du véhicule, la victime est extraite de son habitacle.

A l'issu d'un bilan médical réalisé par le médecin du SMUR GRASSE, les 2 victimes légèrement blessées sont conduites vers un centre hospitalier.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.