GT OUEST. Feu de bateaux à Mandelieu : 47 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 08 août 2016

Dimanche 31 juillet 2016, vers 20 heures, suite à une forte explosion, un bateau de 6 mètres amarré dans le port « Cannes Marina » à Mandelieu a été la proie des flammes. Cet incendie s’est immédiatement propagé au bateau voisin.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Au plus fort de l’action, 47 sapeurs-pompiers et 9 véhicules d’incendie du GT Ouest (Casernes de Cannes-La-Bocca, Cannes Pastour, Pégomas et Théoule) ont été engagés afin de lutter contre les flammes et de procéder à l’extinction de ce feu.

A 21h40, l’intervention a pris fin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’Hôpital des Broussailles à Cannes. Une troisième victime, gravement brûlée, a été évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

Les deux embarcations ont été entièrement détruites.
 

<emb30|center>

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.