Attentat de Nice. Hommage solennel aux sapeurs-pompiers et aux services de secours intervenus le 14 juillet 2016.

Publié le 28 juillet 2016

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont tenu à rendre un hommage solennel aux services de secours qui ont été engagés dans la nuit du 14 au 15 juillet 2016.

 


 

C’est au sein du CIS Magnan et en présence d’Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, de Marcel AUTHIER, Directeur départemental de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud, que Bernard CAZENENEUVE et Éric CIOTTI ont salué, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les médecins, les infirmiers, les psychologues, les pharmaciens, les personnels administratifs techniques et spécialisés du Corps départemental, l’UDSP 06, les sapeurs-pompiers de Monaco, les pilotes d’hélicoptère de la sécurité civile, les personnels du SAMU et de la Croix Rouge .

 

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».