Décès. Carlo ANDOLFI nous quitte subitement à l'âge de 52 Ans.

Publié le 21 mai 2016

Le Service de Santé et de Secours Médical du SDIS 06 est dans la peine en apprenant la disparition brutale de Carlo ANDOLFI, ancien Médecin Capitaine de sapeur-pompier volontaire.

 
Ce décès aussi soudain que brutal, frappe tous ceux qui le connaissaient… en commençant par les pompiers de Grasse avec lesquels il intervenait sur le SMUR GRASSE, mais également ses nombreux patients qui étaient très attachés à leur médecin traitant et pour tous ces anonymes qu’il a pu secourir voire sauver au cours de ses nombreuses interventions. C’est à travers tous ces nombreux témoignages de reconnaissances et de tristesse via les réseaux sociaux qu’il ait aisé de mesurer l’attachement de toutes ces personnes vis-à-vis de cet homme si généreux.
 
Il était l’image même d’un homme agréable, à l’écoute des gens et toujours prêt à donner de son temps pour rassurer celui ou celle qui en avait besoin.
 
Carlo avait deux passions…
 
La première était la médecine…
Médecin généraliste, médecin urgentiste, puis médecin au 3SM jusqu’en décembre 2009. Carlo ANDOLFI faisait parti de ces médecins passionnés par leur métier, qui veulent sans cesse aider les autres, et à ce titre, il avait créé la maison médicale au centre hospitalier de Grasse.
 
La deuxième était l’Aïkido…
Professeur 5ème DAN, Membre du Comité Directeur National, médecin fédéral, coordonnateur de la Commission médicale de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo.
 
 
Ces obsèques se dérouleront mardi 24 mai 2016 à 10h30 en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption, 43 avenue Philippe ROCHAT à Antibes.
 

Au Médecin Commandant Armelle RODRIGUEZ, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Médecin Colonel Jacques BARBERIS, Chef du Service de Santé et de Secours Médical
L’ensemble des personnels du SSSM et du SDIS 06
 
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.