Sport. Deuxième édition du Challenge Paul CAYATTE, le 9 juin 2016, à Antibes …

Publié le 11 mai 2016

Pour la deuxième année, les sapeurs-pompiers d’Antibes organisent le Challenge « Paul CAYATTE », le jeudi 9 juin 2016, dès 8h30, au poste de secours de la plage de La Salis à Antibes.

 

Cette manifestation est organisée en mémoire du Lieutenant Paul CAYATTE sapeur-pompier professionnel au CIS ANTIBES décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.
 
Des épreuves de nage et de course à pied en binôme seront ainsi proposées aux participants : deux boucles de 250 m de nage suivi de 100 m de course à pied le long de la plage.
 
La première moitié du classement participera à la grande finale, la seconde moitié participera à la petite finale.
 
L’épreuve sportive prendra fin vers midi pour laisser place à un apéritif, suivi de pan bagnat et de dessert.
 
Comme l’année dernière, cette journée se voudra sportive et conviviale afin d’honorer le souvenir de Paul, notre collègue.

Les inscriptions devront être adressées par mail, à [nicolas.paire@sdis06.fr->mailto:nicolas.paire@sdis06.fr], avant le 1er juin, tant pour les participants que pour les personnes présentes uniquement au repas.

 
 
Avec l’aimable collaboration du Sergent-chef Nicolas PAIRE, CIS ANTIBES, GT Centre.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.