Associations. « Sauvez le cœur des femmes » le 7 avril 2016… Le SDIS 06 et son service santé s'engagent.

Publié le 06 avril 2016

Le 7 avril 2016, l’association AJILA, soutenue par le duo de chanteuses « Brigitte », lance, dans plusieurs communes de France et un peu partout dans le monde, la seconde édition du RED DAY, « Toutes en rouge pour lutter contre les maladies cardiovasculaires » afin de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les femmes sur ce véritable fléau : 9 millions d’entre elles meurent chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3 !
 


Informer, sensibiliser, éduquer sont les objectifs premiers du mouvement « Go Red for Women », créé aux USA en 2005 et relayé dans plus de 20 pays mais aussi en France par AJILA, sous le mouvement « Sauvez le cœur des femmes », depuis 2015.

Sensibilisé par cette initiative nationale et internationale, mais également particulièrement concerné et impliqué dans la sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les risques cardiovasculaires, le Service de Santé et de Secours médical du SDIS 06 souhaite rappeler l’importance de cette journée d’action.

C’est d’ailleurs pour continuer de porter ce message qu’il participera entre autre en juin à Nice au deuxième challenge de Pétanque « Go Red For Women », réservée plus particulièrement aux femmes, (les hommes seront toutefois les bienvenus !). Un stand de sensibilisation aux gestes qui sauvent sera ainsi proposé au grand public par le SDIS 06.
 
Alors soyez « Toutes en rouge » ce jeudi 7 avril 2016 !... et nombreuses et nombreux pour ainsi aider à « Sauver le cœur des femmes » en soutenant ces actions…


Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.