Campagne départementale. Initiez-vous gratuitement aux « Gestes qui sauvent » !... en Mars et en Avril 2016.

Publié le 03 mars 2016

 


« En chacun de nous sommeille un héros »… Chaque Samedi des mois de Mars et Avril, le Département des Alpes-Maritimes en collaboration avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous proposent des sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent ».

Les Casernes de Nice Hancy, Cannes-la-Bocca, Grasse, Menton, Contes, Cagnes-sur-mer vous ouvrent leurs portes de dix heures à midi pour vous initier à tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver une vie : alerter, masser, défibriler, poser un garrot…

Cette démarche est une réponse aux demandes des nombreux citoyens qui ont souhaité découvrir et apprendre tous ces gestes de « premiers secours, à la suite des attentats meurtriers perpétrés à Paris et Saint-Denis en novembre 2015. 
 


Les citoyens maralpins sont donc attendus nombreux,
chaque samedi, en Mars et en Avril,

pour participer à ces sessions gratuites d’initiation « aux gestes qui sauvent » !
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du département 06 : www.departement06.fr
 




Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.