Solidarité. Des initiatives pour soutenir les pupilles orphelins des sapeurs-pompiers…
Publié le 26 février 2016
La solidarité est une des valeurs chère aux sapeurs-pompiers… Elle est encore plus prépondérante lorsqu’elle permet d’apporter réconfort et soutien à des enfants orphelins …
C’est pourquoi plusieurs associations ont souhaité être solidaires de l’œuvre des pupilles en organisant différentes manifestations dédiés aux enfants de sapeurs-pompiers orphelins.
Parmi ces nombreuses actions de soutien, deux d’entre elles proposeront des animations artistiques et sportives au mois de Mars. Les bénéfices et fonds récoltés lors de ces manifestations au profit de l’Œuvre des pupilles permettront entre autre d’organiser et d’offrir des séjours à ces jeunes orphelins.
Le Samedi 5 Mars 2016, dès 20 heures, à la salle Falcoz à Vence, ce sont les « Texas Girls » qui proposeront une soirée « Féérie Celte et Ambiance Saloon ».
Le Samedi 23 avril 2016, à partir de 9 heures, l’association Montaurousienne pour les pupilles orphelins de sapeurs-pompiers organiseront pour le 8ème challenge Antoine Cazalilla, un tournoi de football en salle.
Toutes les personnes souhaitant soutenir cette action au travers de cette compétition, pourront s’inscrire avant le 10 avril 2016, en cliquant ici.
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».



Français