Solidarité Inondations Biot. Les pompiers de Biot associés à BIOTIFUL DAY le 28 février 2016 …
Publié le 22 février 2016
C’est suite aux violentes intempéries du 3 octobre 2015 que de nombreuses personnes, associations et entreprises se mobilisent pour créer une journée solidaire aux profits des victimes et sinistrés de Biot : le BIOTIFUL DAY !
Les sapeurs-pompiers de Biot, sous l’égide du lieutenant Dorian DESVAUX, participeront à cette journée qui sera l’occasion de célébrer un « festival » en plein air, dans les rues du village.
Au travers des diverses animations (jeux de kermesse, concerts, spectacle de rue, stands multimédia, restaurations…) élaborée par les organisateurs, les sapeurs-pompiers Biotois proposeront au grand public de nombreux stands d’informations (Jeunes-Sapeurs-Pompiers, SPV et SPP) et de démonstrations auxquels chacun pourra prendre part…
Les organisateurs et les sapeurs-pompiers de Biot vous attendent nombreux !
Rendez-vous le 28 février 2016 à Biot à partir de 10 heures…
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».