UDSP 06. Le Stade ALLIANZ accueille l'Union départementale et la soirée annuelle des sportifs…
Publié le 10 février 2016
Comme chaque année et afin de respecter la tradition, l’UDSP 06 organise la "Soirée des sportifs", le vendredi 19 février 2016 à partir de 18h30…
Mais pour la première fois, cette manifestation (initialement programmée au siège de l’Etat-Major du SDIS 06, Salle R.Vaumousse) se déroulera à Nice, au Stade ALLIANZ, au sein du Musée du Sport, Salle de l’Auditorium… Un cadre idéal pour récompenser tous les champions du SDIS 06 qui se sont brillamment illustrés dans les diverses disciplines sportives départementales, régionales et nationales.
Le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et de l’Union Régionale Sud-Méditerranée, et le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, remettront ainsi à ces compétiteurs et sportifs les trophées du Palmarès 2015 des épreuves du PSSP, de cyclisme et de football… Les trois premiers de chaque podium seront ainsi récompensés.
A l’issue de cette manifestation, une collation sera offerte aux participants.
L’UDSP 06 convie tous les sportifs du SDIS 06 qui, au cours de l’année 2015, se sont illustrés ou ayant participé aux différents championnats.
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».



Français