GF Technique. Du nouveau pour la masse d'habillement des SPP.

Publié le 22 janvier 2016

L’année 2016 verra la mise en œuvre de la procédure de gestion informatisée de la feuille de masse.


Après avoir tenu informé les chefs de groupement de la démarche en cours, le GF Technique a souhaité s’adresser à l’ensemble des agents concernés.




Avec le concours de Bernard BIDAUD et de Diane GRACIS du GF « Informatique et Télécommunication », le Groupement « Technique » a développé une procédure permettant à chaque agent de saisir directement sa feuille de masse, ce qui permettra un gain de temps précieux…


En effet, jusqu’alors, les feuilles papier étaient collationnées par les correspondants habillement qui procédaient ensuite à leur saisie informatique.

Aujourd’hui, c’est le logiciel « Kimoce » qui sert de support à l’opération. Le catalogue, disponible sur Intranet, permettra à chacun de compléter sa dotation en fonction de ses besoins, en sélectionnant les effets et les tailles correspondantes. Attention ! Les tailles saisies seront celles commandées par le bureau habillement sans possibilité d’échange.




Afin de permettre à tous de procéder à la saisie dans les meilleures conditions, vous trouverez la marche à suivre sur Intranet : KIM-KIM’DOCUMENTATION-CATALOGUE SPP. Il suffit de suivre les indications pour arriver jusqu’au terme de la procédure.

En cas de problème ou pour toute aide, vous pourrez vous adresser au correspondant habillement de votre groupement :

- GT EST : Adjudant-chef BIGINI – 04 93 37 74 55
- GT SUD : Sergent DELBARRY – 04 92 15 31 43
- GT CENTRE : M. GARCIA – 04 93 22 75 43
- GT NORD : M. CAILLEAU – 04 92 13 72 14
- GT OUEST : Sergent-chef CAFASSO – 04 92 28 01 75
- ETAT-MAJOR – Bureau habillement départemental – 04 92 38 14 04

Pour le GF Alerte, les correspondants sont M.BONHOMME Rémy ( CTA Nice ) et Mme DUBOIS Ghislaine ( CTA Grasse ).

La saisie, effective depuis le 20 janvier, se poursuivra jusqu’au 15 mars, date à laquelle il ne sera plus possible de saisir le catalogue. Il est donc impératif de respecter ces délais.
 
Avec l’aimable collaboration du Colonel Marc GENOVESE, adjoint au Directeur chargé du technique et des systèmes d’informations.



Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».