Pôle ressources humaines. Bilan de la campagne « sensibilisation à l'entretien professionnel ».

Publié le 20 janvier 2016

La campagne de formation « sensibilisation aux entretiens professionnels » qui a débuté le 28 octobre 2015 s’est achevée le 8 janvier 2016.
 
Avec la collaboration du CNFPT, 18 sessions ont été organisées au SDIS afin de permettre aux supérieurs hiérarchiques directs de se familiariser avec la nouvelle procédure et de mener sereinement leurs futurs entretiens, moment d’échanges sur le travail accompli et les compétences professionnelles attendues de leurs agents.
 
Ainsi, 340 évaluateurs SPP, PATS et représentants syndicaux ont participé à une journée portant sur le cadre réglementaire, les objectifs de l’entretien professionnel, l’apport d’éléments méthodologiques et aussi la présentation des outils tels que les grilles d’évaluation nécessaires au déroulement de l’entretien.
 
Ces grilles d’évaluation relatives aux PATS et SPP ont été validées par le Conseil d’Administration du 9 octobre 2015.
 
Comme cela a été présenté au cours des journées de sensibilisation, l’entretien professionnel doit être conduit à partir de la grille d’entretien adaptée à l’agent, accompagnée de la fiche de poste.
 
Une prochaine communication sera effectuée pour vous informer de l’avancement de la démarche d’élaboration des fiches de poste au sein du SDIS 06.
Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.