GT Centre. Vœux, galettes et perpétuation des valeurs avec les anciens du CSP Cagnes-sur-Mer.

Publié le 14 janvier 2016

Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes-sur-Mer a accueilli ses anciens pour un après-midi de partage en présence de Louis NEGRE, Sénateur-Maire de Cagnes sur mer.

Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Sénateur Maire, qui comme chaque début d’année, tient tout particulièrement à saluer les personnels et les « anciens » du Centre de Secours, du Chef de Groupement et du Chef de Centre.
 




Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Le vendredi 8 janvier 2016 à 15h00, une cérémonie associant valeurs humaines et hiérarchiques précédait les vœux. En effet, deux SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens… Témoignage hautement symbolique de la transmission d’une expérience vers un avenir professionnel et du partage de valeurs communes à travers le savoir et le savoir être.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.

Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre. Il a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.

Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, a tenu à souligner l’excellente ambiance ainsi que les liens d’amitié forts que nos retraités partageaient entre eux mais aussi avec leurs subordonnés devenus aujourd’hui Chefs de Sections.

Les galettes, confectionnées par le cuisinier Olivier TERRASSE et les personnels de la cuisine, ont particulièrement été appréciées… et les personnels de la restauration largement récompensés par un tonnerre d’applaudissements.

Reconnaissance et fraternité ont illuminé cet après-midi convivial et intense en émotions…

Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Denis SOETENS et le Lieutenant Gaël ROUSGUISTO, remercient le Capitaine Éric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette chaleureuse cérémonie.
 
Avec l’aimable collaboration du Capitaine Jean-Marc ECHAMPE, chef du CIS Cagnes-sur-Mer.


Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».