Centre d'incendie et de secours. Annonce de la reconstruction du CIS de Roquefort-les-Pins.

Publié le 16 décembre 2015


En présence du maire de Roquefort-les-Pins, Michel ROSSI, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune entourant le lieutenant Olivier BLARDONE, chef de de centre, du colonel Alain JARDINET, directeur du SDIS par intérim et du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le Président du Conseil d’Administration, Eric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.



Cliquez ici pour visualiser la galerie photo.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS, et de son installation à venir sur la ZAC des Hauts de Roquefort, d’ici 2018.

Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2015, ce ne sont pas moins de 800 sorties qui ont d’ores et déjà été comptabilisées, effectuées par les 41 SPV du centre.

Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil départemental, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.