Sports. Une équipe du SDIS 06 participe au Championnat de France d'Escrime.

Publié le 21 novembre 2015

Les 7 et 8 novembre 2015, l’équipe départementale d’escrime du SDIS 06 a participé au Championnat de France d’Escrime « Entreprises et Maîtres d’armes ».

C’est au Parc des sports de Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe et Moselle, que Claire PASCAL (GT Ouest), Éric MARTIN et Jean-Marc SENI (GT Sud) ont brillamment défendu les couleurs azuréennes.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos
 

Ces trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes se sont unis cette année pour former cette équipe départementale… et c’est ensemble, qu’ils ont affronté leurs adversaires au cours d’épreuves individuelles et par équipe.

Pour les épreuves dames à l’Epée, 18 escrimeuses se sont affrontées et c’est avec panache que Claire PASCAL s’est hissée sur la troisième marche du podium pour remporter la médaille de bronze.

Pour les épreuves hommes qui ont regroupé 71 concurrents, Éric MARTIN et Jean-Marc SENI ont terminé respectivement 16 et 29ème, éliminés par le 3ème et le futur vainqueur de l’épreuve...

Quant à l’épreuve par équipe (14 présentes) qui s’est déroulée sous la forme d’un relais, l’équipe départementale, bien que sortie 3ème du tour de poule, s’est inclinée en ¼ de finale 22/21 contre l’équipe Médecins .
 
L’équipe départementale d’escrime des Alpes-Maritimes adresse ses remerciements à l’UDSP06, l’AESP Nice et l’Amicale de Mougins qui lui ont permis, par leur aide et leur soutien, de réaliser ce déplacement et de participer à ce grand rendez-vous sportif.
 
Avec l’aimable collaboration de Jean-Marc SENI - Equipe départementale d’Escrime – GT Sud

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.