Sports. Benoît OUTTERS, SPV au CIS Carros, vainqueur de l'Ultra-Trail Côte-d'Azur-Mercantour.

Publié le 14 novembre 2015


Le SDIS 06, voit chaque année, de nombreux sapeurs-pompiers et personnels civils briller dans de nombreuses compétitions sportives et pour certains accéder sur les plus hautes marches des Podiums.

C’est ce que Benoit OUTTERS, sapeur-pompier volontaire au CIS Carros, a pu réaliser dernièrement lors de L’Ultra-Trail Côte-d’Azur–Mercantour.


Cette compétition sportive est une épreuve extrêmement exigeante reliant la promenade des Anglais jusqu’à Saint-Martin-Vésubie sur un parcours de 140 km avec 10 000 m de dénivelé positif.

Benoît OUTTERS, sportif accompli, est un passionné de sport de nature. Très modestement, il ne compte plus les podiums dans différentes disciplines (triathlon, cyclisme sur route, VTT, parapente, cross … et bien sûr les trails).

Sa constante motivation à être dans la meilleure condition physique possible lui a permis de remporter la victoire après une course de plus de 26 heures en solitaire.


Cette magnifique performance résulte de son expérience dans la gestion de l’effort, de l’alimentation et du soutien de ses proches qu’il remercie encore.

Benoît, qui a réussi le concours de SPP et attend d’accéder à sa FI, continue à parcourir les cimes, sur terre et dans les airs, tout en poursuivant ses activités au sein du centre de secours de Carros.


 
Avec l’aimable collaboration du lieutenant Bruno KOHLHUBER, adjoint au Chef du CIS Carros – GT Centre.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.