Centres de secours. Prorogation de l'antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var

Publié le 12 novembre 2015

Le Président du Conseil d’Administration, Éric CIOTTI, a visité l’antenne de premier secours de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Cette antenne, maillon fort de la couverture estivale de la zone Cagnes-Saint-Laurent-du-Var, sera prochainement remplacée par un centre de secours permanent, comme le préconisait le SDACR, dont l’édification est prévue au quartier des Iscles à Saint-Laurent. (Lire notre publication du 18 mars 2015).

D’ici là, et compte tenu d’un accroissement des besoins sur le secteur, l’APS, qui ne fonctionnait que de mai à septembre, sera maintenue en permanence diurne, jusqu’à fin 2017, date à laquelle devrait être livré le nouveau CIS de Saint-Laurent-du-Var.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.