Intempéries du 3 octobre 2015. Le Président et le Préfet remercient les sauveteurs.

Publié le 13 octobre 2015

A la suite des inondations survenues le 3 octobre dernier, plus particulièrement sur les secteurs de Mandelieu, Cannes, Le Cannet, Mougins, Antibes, Vallauris, Biot, qui ont malheureusement causé 20 décès, et des dégâts qui se chiffrent entre 600 et 700 millions d’euros, le Président Éric CIOTTI et le Préfet Adolphe COLRAT ont tenu à remercier une partie des personnels qui ont participé aux opérations de sauvetage.


 Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

 

Ils sont sapeurs-pompiers, agents des routes, des services sociaux ou de la Force 06 du Conseil Départemental, policiers, gendarmes, de la protection civile, de la sécurité civile, membres de la Croix Rouge et se sont tous impliqués dans les opérations de secours.

 

Plus de 1000 personnes ont été recueillies grâce à eux, 105 ont été hélitreuillées, de nombreuses habitations et voies publiques ont été nettoyées, des familles ont été aidées, relogées dans l’urgence, avec le concours des sauveteurs.

 

Au terme de ces journées éprouvantes, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, épaulés par ceux du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse, mais aussi le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, les militaires et sapeurs-pompiers de l’UIISC7 de Brignoles (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile), les membres de l’ESOL, sans oublier les pompiers d’OTTOBRUN, en Allemagne, auront réalisé 3 026 opérations, soit 757 par jour, dont 1 531 de protection.

Ces opérations ont essentiellement consisté en missions de secours, de reconnaissances, de pompages, d’épuisements et d’assèchements de locaux et de chaussées.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.