Intempéries du 3 octobre 2015. Le Président et le Préfet remercient les sauveteurs.

Publié le 13 octobre 2015

A la suite des inondations survenues le 3 octobre dernier, plus particulièrement sur les secteurs de Mandelieu, Cannes, Le Cannet, Mougins, Antibes, Vallauris, Biot, qui ont malheureusement causé 20 décès, et des dégâts qui se chiffrent entre 600 et 700 millions d’euros, le Président Éric CIOTTI et le Préfet Adolphe COLRAT ont tenu à remercier une partie des personnels qui ont participé aux opérations de sauvetage.


 Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

 

Ils sont sapeurs-pompiers, agents des routes, des services sociaux ou de la Force 06 du Conseil Départemental, policiers, gendarmes, de la protection civile, de la sécurité civile, membres de la Croix Rouge et se sont tous impliqués dans les opérations de secours.

 

Plus de 1000 personnes ont été recueillies grâce à eux, 105 ont été hélitreuillées, de nombreuses habitations et voies publiques ont été nettoyées, des familles ont été aidées, relogées dans l’urgence, avec le concours des sauveteurs.

 

Au terme de ces journées éprouvantes, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, épaulés par ceux du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse, mais aussi le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, les militaires et sapeurs-pompiers de l’UIISC7 de Brignoles (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile), les membres de l’ESOL, sans oublier les pompiers d’OTTOBRUN, en Allemagne, auront réalisé 3 026 opérations, soit 757 par jour, dont 1 531 de protection.

Ces opérations ont essentiellement consisté en missions de secours, de reconnaissances, de pompages, d’épuisements et d’assèchements de locaux et de chaussées.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.