Sport. Un sapeur-pompier Cagnois aux Championnats du monde de triathlon d'Hawaii.

Publié le 08 septembre 2015


Le dimanche 28 juin 2015 se déroulait le triathlon « Ironman » de Nice (3,8 Km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pieds).

Le centre de secours de Cagnes-sur-Mer avait deux représentants engagés : l’adjudant-chef Cyrille PEREZ et le capitaine Denis SOETENS.


Cyrille, champion du monde de marathon sapeur-pompier et président de l’US Cagnes athlétisme prenait le départ de son 2e triathlon « Ironman ».

Sous une chaleur accablante Cyrille s’est brillamment classé 124e sur 2800 participants. 7e dans sa catégorie d’âge, il obtient une qualification pour les championnats du monde ironman d’HAWAII qui auront lieu le 10 octobre prochain.

- Natation : 1h 17mn //cyclisme : 5h 17 mn // marathon : 3h 32mn // temps total 10h18mn

Denis, quant à lui, prenait, après 10 ans d’arrêt, le départ de son 13e Ironman (dont 5 qualifications à celui d’Hawaii). Avec l’objectif de terminer la course, il se classe 184e au général.

- Natation : 1h 08mn //cyclisme : 5h 25 mn // marathon : 3h 50mn // temps total 10h32mn

 

Bravo à Cyrille et Denis, ces deux triathlètes du CIS Cagnes-sur-Mer pour ces magnifiques prestations sportives et pour cette volonté et cette ténacité qui leur ont permis d’aller jusqu’au bout d’une course difficile, mondialement connue et reconnue !


Tous nos vœux de réussite accompagnent aujourd’hui Cyrille pour cette nouvelle grande épreuve qui l’attend à Kailua-Kona le 10 octobre prochain, lors du championnat du monde de triathlon Ironman à Hawaï…. Cette grande finale du circuit international « Ironman » est une épreuve exigeante de 226 kilomètres qui reste la référence dans le monde du triathlon !


 

 

Avec l’aimable collaboration du capitaine Denis SOETENS, adjoint au chef du CIS Cagnes-sur-Mer – GT Centre.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.