Sports. Le sergent RAHAL médaillé bronze aux Jeux mondiaux Police-Pompiers.

Publié le 05 septembre 2015


C’est à Fairfax, en Virginie, aux Etats-Unis, que se sont déroulés les jeux mondiaux Police- Pompiers, du 26 juin au 05 juillet 2015.

Ces Jeux regroupent tous les deux ans un des plus grand nombre d’athlètes puisqu’ils comptent environ 10 000 participants à chaque édition et sont ainsi classés au troisième rang des compétitions sportives internationales multidisciplinaires, avec plus de 60 sports pratiqués.


C’est au travers de cette compétition internationale que le discret sergent Alain RAHAL, sapeur-pompier au CS Breil-sur-Roya et adepte de la force athlétique depuis une dizaine d’année, s’est fait brillamment remarquer dans la discipline « développé couché et soulevé de terre », catégorie d’âge 45-49 pour 100 kgs.

Ce vigoureux sportif amateur a fini à égalité de point avec un américain soit 380 kgs. Cependant étant d’un poids supérieur, la médaille de bronze pour la 3e place lui a été attribuée.

Pour sa première compétition mondiale, « Jo », pour ses amis, a porté haut les couleurs de notre pays et des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Nous le félicitons chaleureusement et l’encourageons pour une préparation soutenue pour les prochains jeux qui se dérouleront en 2017 à Montréal.

 

Avec l’aimable collaboration de Mireille CENZI, chef de bureau – GT Est.


Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.