Associations des sauveteurs-plongeurs de la Tour Rouge. « Traversée de la Baie 2015 » le 21 août à Nice.

Publié le 18 juillet 2015


L’association des sauveteurs-plongeurs de la Tour Rouge organise la « Traversée de la Baie 2015 » le vendredi 21 août 2015, dès 8h30, à Nice.


Pour sa troisième édition, cette course de natation en mer (avec ou sans palmes), convie les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à participer à ces épreuves selon 2 parcours de 4 km ou 2 km, au départ de la Plage des Ponchettes ou du Florida.

A l’issue de ce convivial moment sportif, les organisateurs procéderont à la remise des récompenses et des lots seront également à gagner par tirage au sort.

Pour tout renseignement et inscription : [www.traverseedelabaie.com->http://www.traverseedelabaie.com/]

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».