Lutte contre les feux de forêts. Le SDIS 06 présente la campagne 2015.

Publié le 16 juillet 2015


Comme chaque année, le SDIS 06 a lancé sa campagne contre les feux de forêts le 10 juillet sur le site du Mont Chauve, sur la commune d’Aspremont.

Accueillies par le maire de la commune, Alexandre FERRETTI, et par le chef du groupement territorial Sud, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, les autorités, Éric CIOTTI Président du Conseil d’administration du SDIS, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH, directeur de Cabinet du Préfet, Alain JARDINET, directeur départemental adjoint du SDIS, ont assisté à une présentation du dispositif.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Celle-ci a été assurée par le lieutenant-colonel Yves CAVALIER, chef du groupement fonctionnel « Opération Prévision », et par Jean-Marie DEMIRDJIAN, chef de la Force 06 du Conseil départemental.

Le nouveau véhicule de réhabilitation et soutien sanitaire a pu être lui aussi présenté par le service de santé et de secours médicalisé du SDIS 06. Ce véhicule permettant aux sapeurs-pompiers de récupérer et de se réhydrater est une nouveauté pour le SDIS 06.

Enfin une manœuvre mettant en action les sapeurs-pompiers au sol ainsi que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS pour faire face à toutes situations, a conclu cette présentation avant que les autorités ne remercient à tour de rôle les acteurs de cette campagne de lutte contre les feux de forêts.

Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS 06 et du Conseil départemental pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.