Préfecture et SDIS 06. François-Xavier LAUCH, nouveau sous-préfet, directeur de Cabinet, en visite au SDIS 06.
Publié le 13 avril 2015
Nommé au 13 février 2015, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier LAUCH a rencontré, au sein de la Direction départementale, le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06, le jeudi 3 avril.
Avant de lui présenter les officiers de son état-major, le Colonel BAUTHEAC lui a exposé les grandes lignes de l’action du SDIS 06 et l’ensemble des risques majeurs propres au département des Alpes-Maritimes.
Puis, c’est à Cagnes-sur-Mer, au sein du CODIS 06, que s’est poursuivie la visite du sous-préfet.
Après avoir salué l’ensemble des responsables de l’Etat-Major, ce dernier a pu découvrir le centre opérationnel du Corps départemental, organe névralgique de la gestion opérationnelle des moyens de secours.
Il s’est d’ailleurs déclaré satisfait de voir que les relations avec les services de secours étaient de qualité puisque, depuis son installation, il est régulièrement tenu informé en temps réel des événements marquants impliquant le SDIS.
A l’issue de cette présentation M.LAUCH a exprimé sa confiance envers les pompiers et a souhaité que la collaboration entre son Cabinet et le SDIS demeure de qualité.
Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.



Français