Conseil d'administration du SDIS 06. Election du Président, le jeudi 2 avril 2015.

Publié le 02 avril 2015

Chère Madame, cher Monsieur,

Les membres nouvellement élus du Conseil départemental viennent de me confier la responsabilité de continuer à présider notre département. Une nouvelle page de l’histoire des Alpes-Maritimes s’ouvre aujourd’hui.

Comme je l’ai fait ces dernières années, je continuerai à assurer la présidence du SDIS et par la même à exprimer ma confiance à tous les acteurs de la grande famille du secours.


Que vous soyez sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, je sais combien vous êtes sollicités au quotidien pour porter secours aux habitants des Alpes-Maritimes, veiller à leur sécurité et à la préservation de leurs biens.Tous apprécient légitimement votre engagement, votre professionnalisme et votre sens du service public.



Le sang-froid, l’esprit d’initiative, les qualités humaines qui vous imprègnent font du SDIS 06 un corps d’excellence, unanimement salué comme l’un des plus performants de notre pays.

Je tiens à exprimer à chacun et chacune d’entre vous ma plus chaleureuse gratitude et à vous assurer de ma disponibilité.
 

Eric CIOTTI
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.