Parcours sportif sapeur-pompier. La finale départementale organisée sur le GT Centre le 11 avril 2015.
Publié le 27 mars 2015
L’édition 2015 de la finale du PSSP se déroulera sur le GT Centre au stade Pierre Sauvaigo à Cagnes-sur-mer le samedi 11 avril dès 8 heures, avec au programme, les épreuves de PSSP, lancer de poids, montée à la corde, saut en hauteur, course de vitesse et demi-fond. (cliquer ici pour télécharger le dossier complet)
A l’issue de cette compétition, les meilleurs athlètes seront retenus pour participer le 13 juin 2015 à la finale régionale sur le GT Ouest, à Cannes, au stade Maurice Chevalier, le même complexe sportif qui avait vu se dérouler la FInale NATionale du PSSP et des épreuves athlétiques 2004.
Le département des Alpes-Maritimes se voit donc confier une nouvelle fois l’organisation d’un important challenge sportif.
Rappelons que chaque année, la finale départementale du parcours sportif sapeur-pompier est organisée en collaboration entre le Groupement fonctionnel Formation et un Groupement Territorial, afin de sélectionner les participants aux finales régionales et de ne retenir que les meilleures performances pour l’ultime épreuve nationale…
Et c’est à Millau, en Aveyron que se déroulera la FInale NATionale 2015, le 4 juillet prochain.
L’année dernière, tout avait débuté à Menton…
De Menton à Gap pour finir à Salon de Provence : retour sur l’édition 2014 et son parcours de sélection.
C’est l’histoire d’une longue route pour certains afin d’atteindre la FInale NATionale du PSSP et des Epreuves Athlétiques qui s’est déroulée le samedi 21 juin 2014, à Salon de Provence.
Cette histoire a débuté le 19 avril 2014 au stade Saint Roman à Menton avec une organisation prise en charge par le GT EST et particulièrement le CSP Menton sous l’autorité du Capitaine Eric Brocardi et du Sergent-chef Laurent Viale.
Les 250 athlètes présents, composés de JSP, PATS, SPV, SPP ont pu, dans une ambiance conviviale et sportive concourir et pour certains se qualifier pour le PSSP Régional à GAP dans les Hautes-Alpes. Une finale régionale est une confrontation avec les autres SDIS de la zone Sud-Méditerranée, qui apporte convivialité et « retrouvaille » car depuis la BSPP, BMPM, un stage de spécialité ou des EX-JSP, les années ont passé.
A l’issue de ces épreuves, s’étaient qualifiés pour la finale nationale à Salon de Provence :
- Vincent FONTANA, Théoule, au 1/2 fond sénior
- Florent GIAIME, Cagnes, au PSSP sénior
- Raoul FALICON, Valbonne, au grimper de corde vétéran, Podium national avec une médaille de Bonze
- Katia BECAGLIA-BOUTTIER, Valbonne, au grimper de corde vétéran, podium national avec une médaille de bronze
- Déborah GOLETTO, Nice, au PSSP junior
- Monier Isabelle, GF5, au PSSP vétéran
Malgré la concurrence, les médailles ont été acquises par nos athlètes du grimper de corde.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant-colonel Isabelle MONIER, chef du GF Formation
Les dernières actualités
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».
28 octobre 2024
Rapport d'orientations budgétaires 2025
Le 17 octobre 2024, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2025 de l’établissement
18 octobre 2024
Cérémonie : Remise de galons
Hier, jeudi 17 octobre, à l'issue du conseil d'administration, 8 officiers ont été promus au grade de commandant ou de capitaine, grades remis par notre Président Charles Ange Ginesy, le président de la commission des finances du SDIS le député Eric Ciotti, la sénatrice Alexandra Borchio Fontimp, la député Alexandra Martin ainsi que notre Directeur départemental le contrôleur général René Dies.