GT Ouest. Feu de bateaux à Cannes.
Publié le 25 mars 2015
Le mardi 10 mars, à 19 heures 19, le CTA d’arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de bateaux dans le port du Béal à Cannes.
Très rapidement, un important dispositif est engagé sur l’intervention : 30 sapeurs-pompiers du GT Ouest (CIS Cannes-La-Bocca , Pastour et Théoule) et du GT Centre (CIS Antibes), 1 véhicule léger chef de groupe (VLCDG), 1 fourgon pompe tonne (FPT), 1 fourgon pompe tonne léger (FPTL), 1 véhicule grande capacité d’attaque (GCA), 2 véhicules plongeurs (VPL), 1 cellule émulseur épuisement (CEEP), 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et 1 véhicule léger médicalisé (VLM).
A leur arrivée sur les lieux du sinistre, 5 embarcations de 3 à 5 mètres amarrées au ponton sont la proie des flammes.
Les sapeurs-pompiers procèdent à l’extinction du feu au moyen de 2 LM2 (lance à mousse) et 1 LMDRS (lance à mousse à diffuseur mixte réglable et à pression stabilisée).
Le maire de Cannes, David LISNARD, se rend sur les lieux du sinistre afin de faire le point de la situation avec les sapeurs-pompiers
A 22 heures 17, l’intervention prend fin.
Le bilan fait état d’une embarcation coulée, de deux bateaux complétement détruits et de deux autres endommagées par la propagation des flammes.
Aucune pollution maritime n’est à déplorer.
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».



Français