Musique des sapeurs-pompiers de Nice. Concert exclusif avec 80 musiciens américains, le 11 mars 2015.
Publié le 09 mars 2015
C’est au Conservatoire national de musique de Nice (CNRR) que se déroulera, le mercredi 11 mars 2015, à 18 heures, le concert annuel de la musique des sapeurs-pompiers de Nice, en compagnie de 80 jeunes musiciens issus du « Centennial High School Wind Orchestra ».

Ces élèves apprentis étudient au département « musique » du lycée de Circle Pine dans le Minessota, lequel organise tous les deux ans un voyage culturel en Europe. Au cours de ce déplacement, ces jeunes artistes se produisent avec les orchestres locaux.
Depuis 1991, les ensembles du « Centennial » ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg, Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et en France, notamment en l’église de la Madeleine à Paris.
Cette année, l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice composé de 45 musiciens et placé sous la direction du Commandant Romain MUSSAULT, accueille ces jeunes apprentis élèves à ses côtés sur scène pour partager ensemble et avec le public un répertoire musical riche et varié, de Gabrieli à Earth Wind and Fire.

Pour tous ceux qui souhaitent assister à ce concert unique,
rendez-vous le mercredi 11 mars à 2015, dès 18h30,
au CNRR, 127 avenue de Brancolar à Nice.
Entrée libre et gratuite
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.