Musique des sapeurs-pompiers de Nice. Concert exclusif avec 80 musiciens américains, le 11 mars 2015.

Publié le 09 mars 2015


C’est au Conservatoire national de musique de Nice (CNRR) que se déroulera, le mercredi 11 mars 2015, à 18 heures, le concert annuel de la musique des sapeurs-pompiers de Nice, en compagnie de 80 jeunes musiciens issus du « Centennial High School Wind Orchestra ».


Ces élèves apprentis étudient au département « musique » du lycée de Circle Pine dans le Minessota, lequel organise tous les deux ans un voyage culturel en Europe. Au cours de ce déplacement, ces jeunes artistes se produisent avec les orchestres locaux.
Depuis 1991, les ensembles du « Centennial » ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg, Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et en France, notamment en l’église de la Madeleine à Paris.
Cette année, l’orchestre des sapeurs-pompiers de Nice composé de 45 musiciens et placé sous la direction du Commandant Romain MUSSAULT, accueille ces jeunes apprentis élèves à ses côtés sur scène pour partager ensemble et avec le public un répertoire musical riche et varié, de Gabrieli à Earth Wind and Fire.

Pour tous ceux qui souhaitent assister à ce concert unique,
rendez-vous le mercredi 11 mars à 2015, dès 18h30,
au CNRR, 127 avenue de Brancolar à Nice.
Entrée libre et gratuite

Pour découvrir l’histoire de nos musiciens sapeurs-pompiers,
cliquer ici.
Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.