Opérationnel. Une camionnette en feu dans le tunnel Ricard à Roquebrune-Cap-Martin.

Publié le 25 août 2016

Le mercredi 24 août 2016, à 11 h 40, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont intervenus sur l’autoroute A8, dans le tunnel « Ricard », suite à l’embrasement généralisé d’une camionnette.

57 sapeurs-pompiers et 20 véhicules de secours des groupements territoriaux Est, Sud, Centre et Ouest (centres d’incendie et de secours de Menton, Sospel, Magnan, Fodéré, Bon Voyage, La Turbie, Antibes, Cannes-la-Bocca) ont été immédiatement mobilisés pour procéder à l’extinction du véhicule et à la sécurisation des lieux.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

A 15h40, l’intervention a pris fin. Après avoir procédé aux ventilations du tunnel et à des reconnaissances, les sapeurs-pompiers ont laissé place aux équipes de la société d’autoroute chargées de vérifier les infrastructures.

Au bilan, aucune victime n’a été à déplorer.

La voie Nord (sens Italie-France) de l’autoroute a été fermée à la circulation durant l’opération de secours et de sécurisation du site. Elle a été rouverte en milieu d’après-midi à l’issue de l’intervention.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.