GT Ouest. Les sapeurs-pompiers du CSP Pastour rénovent les espaces de vie.
Publié le 11 décembre 2014
En février 2013, les sapeurs-pompiers de PASTOUR ont souhaité s’investir dans les travaux de rénovation de leurs locaux de vie (foyer, sanitaires et terrasse extérieure), déjà budgétisés et planifiés sur deux années.

Le projet de réhabilitation proposé par les personnels et l’encadrement du Centre devait permettre d’effectuer les travaux sur un seul exercice tout en contribuant à la réduction significative de l’enveloppe prévue.
Débutés fin 2013, les travaux se sont achevés à la fin du 1er semestre 2014 avec un résultat particulièrement remarquable.
A cette occasion, le chef de groupement, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD et le chef de centre, le Capitaine Gilles LESPARRE tenaient à remercier et féliciter l’ensemble des personnels impliqués dans cette opération en organisant une inauguration officielle des locaux.
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental du SDIS 06 et David LISNARD, maire de CANNES, après la présentation de la garde du jour, ont pu constater et apprécier la qualité des travaux réalisés.
Le Lieutenant Adrien DUBOIS leur a présenté les différentes étapes de réhabilitation au travers d’un diaporama. Le chef de Groupement et le chef de Centre ont tenu à souligner l’engagement de chacun, la disponibilité entière et l’état d’esprit dans lequel les travaux avaient été réalisés.
Ils ont tenu à féliciter l’ensemble des personnels pour leur totale implication et leur esprit d’initiative.
Le Colonel BAUTHEAC a tenu à féliciter les personnels pour leur engagement et leur patience en soulignant qu’ils avaient dû continuer à vivre et travailler durant tout le temps des travaux avec une charge opérationnelle toujours aussi importante et dans des locaux quelque peu bouleversés par ce chantier.
David LISNARD se déclarait très heureux de constater l’état d’esprit dans lequel ces travaux avaient été réalisés et la qualité du travail effectué par les personnels sur leurs temps de gardes ou de repos. Enfin, il a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme et leur engagement sans faille au service de la population.
Le GF7 et l’ensemble des personnels du service technique du GT OUEST ont été vivement associés à ces remerciements pour leur aide et implication dans ce projet.
L’amicale des sapeurs-pompiers de CANNES quant à elle a été chaleureusement gratifiée par tous pour tout l’équipement en électroménager fourni au foyer.
Les dernières actualités

13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.