Obsèques. Dernier hommage au Commandant honoraire (E.R.) Eric CEUGNART le 1er décembre à 10h30.
Publié le 29 novembre 2014
 Le commandant honoraire Éric CEUGNART (E.R.), nous a malheureusement quittés le 22 novembre 2014.
 Le commandant honoraire Éric CEUGNART (E.R.), nous a malheureusement quittés le 22 novembre 2014.
 
 Ses obsèques se dérouleront le lundi 1er décembre 2014 à 10 heures 30 en la chapelle de l’Athanée du crématorium de Cannes.
 
 Une dernière bénédiction lui sera donnée, en présence de sa famille, de ses proches, de ses amis et collaborateurs sapeurs-pompiers et personnels administratif et techniques.
 
Les dernières actualités
                
            
   
            
        29 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
    Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
        
     
            
        15 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
    La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
        
     
            
        24 septembre 2025
    
    Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
    Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
        
     
	


 Français
 Français