Magazine «Reportages» sur TF1. Zoom sur Dragon 06 et le SDIS 06, le 1er novembre à 13h20.
Publié le 29 octobre 2014
Le samedi 1er novembre, après le journal télévisé de 13 heures, Claire CHAZAL présentera dans son magazine d’information « Reportages » diffusé sur TF1, un documentaire réalisé par Nicolas MOSCARA, « Les sauveteurs du ciel », relatif aux pilotes hélicoptères de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et des secouristes engagés à leurs côtés, avec un large zoom sur les sapeurs-pompiers du SDIS 06.
Ce documentaire a été réalisé cet été, durant un mois de tournage, au sein de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu et à bord de Dragon 06, avec l’accord des plus hautes-autorités.
Les missions des pilotes hélicoptères et mécaniciens-treuillistes ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06 impliqués régulièrement aux côtés de ces « sauveteurs du ciel » ont permis de mettre en lumière les missions d’urgences du service public du secours, la complémentarité indispensable entre pilotes et sapeurs-pompiers, les relations humaines, l’engagement et le professionnalisme de tous ces acteurs du secours au service des populations.
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».



Français