Magazine «Reportages» sur TF1. Zoom sur Dragon 06 et le SDIS 06, le 1er novembre à 13h20.

Publié le 29 octobre 2014


Le samedi 1er novembre, après le journal télévisé de 13 heures, Claire CHAZAL présentera dans son magazine d’information « Reportages » diffusé sur TF1, un documentaire réalisé par Nicolas MOSCARA, « Les sauveteurs du ciel », relatif aux pilotes hélicoptères de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et des secouristes engagés à leurs côtés, avec un large zoom sur les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Ce documentaire a été réalisé cet été, durant un mois de tournage, au sein de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu et à bord de Dragon 06, avec l’accord des plus hautes-autorités.
Les missions des pilotes hélicoptères et mécaniciens-treuillistes ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06 impliqués régulièrement aux côtés de ces « sauveteurs du ciel » ont permis de mettre en lumière les missions d’urgences du service public du secours, la complémentarité indispensable entre pilotes et sapeurs-pompiers, les relations humaines, l’engagement et le professionnalisme de tous ces acteurs du secours au service des populations.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».