Décès. Le capitaine Jean Cunegondo (E.R) nous quitte à l'âge de 83 ans.
Publié le 23 octobre 2014
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition d’un de nos « anciens », le capitaine Jean CUNEGONDO (E.R) à l’âge de 83 ans.
Ancien chef de Centre des sapeurs-pompiers de La Turbie pendant 17 ans, il avait débuté son engagement en tant que volontaire le 30 mai 1973.
Officier volontaire, titularisé dans ses fonctions de sous-lieutenant en 1980, il sera nommé lieutenant le 1er mars 1984.
Ses obsèques se dérouleront le vendredi 24 octobre 2014, à 15 heures, en l’Eglise de La Turbie.
A sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration,
Le Conseil d’administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur Départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du Groupement Territorial Sud,
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».