Challenge Jean-François Stanek. Rendez-vous le 29 septembre à La Salis.

Publié le 09 septembre 2014


L’amicale des sapeurs-pompiers d’Antibes organise le lundi 29 septembre, à 8 heures 15, la 5ème édition du challenge sur eau « Jean-François Stanek », en l’honneur de leur collègue disparu en 2006.


Cette chaleureuse manifestation sportive se déroulera, comme les années précédentes, au poste de secours de la Salis, où les participants seront accueillis par un petit déjeuner.

Au programme des épreuves  :


· Parcours en kayak de mer et pirogue hawaïenne sur le plan d’eau
· Tour du cap d’Antibes en vélo

Les épreuves sportives prendront fin vers 12 heures et seront suivi du traditionnel et convivial « pan bagnat partie » jusqu’à 14 heures.


Cette année encore, ce challenge sera l’occasion de se retrouver en mémoire de Jean-François.


Les inscriptions, d’un montant de 5 euros par participant, devront se faire avant le 22 septembre auprès de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ par mail ( [jean-luc.lopez@sdis06.fr->mailto:jean-luc.lopez@sdis06.fr]) ou par téléphone (07.62.12.58.66.).

Les organisateurs vous rappellent que le nombre de places sur l’eau est limité à 90 personnes.



Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.