Surveillance des eaux de baignade. Visite du centre de secours de la Tour Rouge.
Publié le 06 septembre 2014
Lundi 25 août, le président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, a effectué une visite du centre de secours de la Tour Rouge à Nice.
A cette occasion il a pu effectuer un premier bilan de la surveillance des eaux de baignade pour la saison et mesurer l’efficacité du dispositif mis en œuvre par le SDIS aussi bien pour la saison que tout au long de l’année.

En présence du colonel BAUTHEAC, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER a rappelé les principales interventions effectuées par les secouristes de la Tour Rouge au cours de l’été, dont le sauvetage d’un groupe de nageurs face à Coco Beach.

Pour Éric CIOTTI disposer d’une chaîne de secours en mer particulièrement efficace sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour la population et les touristes. Les résultats de la campagne d’été constituent à cet égard une reconnaissance de la qualité du SDIS06 et de ses secouristes dont l’action a permis de sauver cette année encore de nombreuses vies.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.