Le GT Sud de nouveau en deuil. L'adjudant-chef (ER) Jacques Sberna vient de nous quitter.
Publié le 29 août 2014
Jacques SBERNA, Adjudant-chef à la retraite, vient, à l’âge de 71 ans, de décéder brutalement suite à une crise cardiaque sur une route de l’arrière-pays qu’il affectionnait tant.

Sapeur-Pompier Professionnel, entré au corps communal de Nice le 1er mai 1968, l’Adjudant-chef SBERNA a effectué toute sa carrière au CS Hancy puis au CSP Magnan. Il était en retraite depuis le 1er octobre 1998.
Né à Nice, à la Madeleine et plus précisément au Parc Mosca, Jacques SBERNA avait 4 enfants dont deux garçons auxquels il a transmis la fibre de notre métier puisque l’ainé, Denis, est Adjudant-Chef et Chef de section au CSP Fodéré et Sébastien, le cadet est lieutenant 1ère classe au GT Sud.
Chasseur alpin, il avait été engagé en Algérie durant son service national dans les années soixante.
Chasseur et pêcheur émérite, il souriait à la vie en permanence. Proche des autres, toujours prêt à rendre service, Jacques SBERNA a su transmettre cette joie de vivre autour de ceux qui ont travaillé avec lui.
Il était titulaire de la médaille d’or des sapeurs-pompiers.
Les personnes désirant se recueillir auprès de Jacques SBERNA peuvent se rendre au Reposoir de l’Hôpital Pasteur à compter du vendredi 29 aout.
Les obsèques auront lieu samedi 30 aout à 9h30 en l’église Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice.
A son épouse Sylviane, à Denis, Dorothée, Karine, Sébastien, ses enfants, à ses petits enfants
Eric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud,
L’ensemble des personnels du Gt Sud présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.