Congrès départemental de l'UDSP 06. Rendez-vous à Théoule-sur-Mer le 28 juin à 14 heures.

Publié le 23 juin 2014


Le samedi 28 juin 2014, dès 14 heures, s’ouvrira à la salle des fêtes de Théoule-sur-Mer, le congrès départemental de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.



En présence du Colonel Patrick BAUTHEAC, directeur départemental et chef de corps, et du Lieutenant Pierre BINAUD, président de l’UDSP 06, et avant la tenue de l’assemblée générale, de nombreuses tables rondes seront organisées afin d’échanger sur des sujets d’actualité.


Dès 17h30, auront lieu les allocutions des autorités et la cérémonie au monument aux morts pour la partie protocolaire.


Pour les moments de convivialité, l’UDSP 06 organisera un concours de pétanque (des places sont encore disponibles et les inscriptions sont reportées jusqu’au 27 juin).

Les sapeurs-pompiers de Théoule-sur-Mer proposeront pour leur part de multiples animations et démonstrations, au côté du mini-parcours sportif du sapeur-pompier, du mur d’escalade et de la présentation des véhicules incendie.

Théoule-sur-Mer, belle et chaleureuse station balnéaire de notre département vous ouvre ses portes.


L’UDSP 06 et les sapeurs-pompiers de Théoule-sur-Mer, fortement mobilisés autour de ce rendez-vous biannuel et convivial, vous attendent nombreuses et nombreux, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques du SDIS 06.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.