Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux soldats du feu le samedi 14 juin à 9 heures.

Publié le 12 juin 2014


Après la manifestation de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, qui se sera tenue le 13 juin en présence du Ministre de l’Intérieur avec tous les drapeaux des Corps départementaux, la Journée nationale des sapeurs-pompiers se déroulera ce samedi 14 juin 2014 sur tout le territoire français.


Le SDIS des Alpes-Maritimes organise ce même jour à 9 heures, au sein de son Etat-Major, une cérémonie du souvenir en mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir. Hommage sera rendu par les autorités et l’ensemble de la profession à ces hommes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS 06, mais également à tous les sapeurs-pompiers français, femmes et hommes du secours, décédés au cours de leurs missions.
Cette cérémonie, à laquelle sont conviés les élus du département, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques, les familles des soldats du feu disparus en mission et les retraités de l’Etat-major du SDIS, sera également l’occasion de remettre des galons et des décorations.


Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.