Congrès National des sapeurs-pompiers. Défi vélo : Challenge Trait d'Union Avignon Vaucluse 2014.
Publié le 09 mai 2014
En marge du Congrès National des sapeurs-pompiers qui aura lieu cette année du 1er au 4 octobre à Avignon, le comité d’organisation organise un challenge amical qui permettra aux cyclistes sapeurs-pompiers d’associer un objectif sportif à la participation au Congrès.

Les équipes engagées des différents départements et entités se retrouveront le jeudi 2 octobre pour une arrivée entre 14 h et 16 h au parc des Expositions d’Avignon, suivie à 17 h de la remise des prix.
Après un parcours effectué depuis chaque département d’origine, les équipes auront la possibilité de cumuler des points supplémentaires en franchissant le célèbre Mont Ventoux, sommet mythique et emblématique des amateurs de vélo.
Les dernières actualités

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.

4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.